mercredi 3 février 2016

ARTIST - Nours Tattoo.

Mon blog étant à l'abandon depuis un bail, pour plusieurs raisons : déjà le fait que pas grand monde ne le lit, que je n'ai pas forcément le temps d'écrire et que je bosse énormément sur mon projet de devenir tatoueuse.

Donc, j'ai souhaité vous partager ma passion à travers des interviews de tatoueurs que j'apprécie beaucoup beaucoup pour relancer tout ça :)

Nours Tattoo ouvre le bal :) Je le remercie encore de tous ses conseils en privé et d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.



---

Hey, alors tout d'abord, j'aimerais que tu te présentes aux Infidèles du blog, qu'as tu à nous dire sur toi ?
Nours, tatoueur de la région Nantaise, je fais de tout dans mon taff ( graphique, dotwork, aquarelle, lettrage, old school,a rabesques, etc... Vraiment de tout ! ) mais je porte un grand intérêt à tout ce qui touche au manga ( mon kiff ultime en matière de tatouage haha ).

Que signifie ton pseudo d'artiste ?
C'est le petit nom que m'a donné ma fiancée. Je trouvais que c'était efficace, concis et assez représentatif de qui je suis : j'ai beau être super sociable, je bosse dans mon coin et sort peu. Tout ce qui m'intéresse c'est de tatouer, que mes clients soient heureux et aller à la salle de sport :).

Depuis quand tattoo tu ? Raconte nous tes débuts.

J'ai commencé y a 5 ans sur les potes avec les conseils d'autres potes tatoueurs. C'était pas très glorieux et je déconseille aux petits nouveaux d'en faire de même.
Car même avec les règles d'hygiène déjà très correcte ( merci les copains pour m'avoir appris les bases rapidement ), on apprend clairement pas aussi vite qu'en suivant un vrai apprentissage et on fait plein d'erreurs.
J'ai commencé un apprentissage sur Rennes y a 4 ans pendant 7 mois, puis fini ce dernier chez Mikado Tatouages chez qui j'ai travaillé ensuite pendant 3 ans ( un grand merci à Kico qui m'a vraiment énormément apprit sur le côté technique et à Mika pour l'aspect dessin : juste le regarder faire ou tatouer m'a permit de comprendre bien des choses ).
Désormais je tattoo en guest à la boutique de potes Nantais en attendant de monter ma propre boutique très prochainement :)

Tu as l'air d'aimer particulièrement le milieu manga, aimerais tu en faite ta spécialité ?

C'est ce que je préfère oui mais j'aime faire de tout. Faire tout le temps la même chose m'ennuierait je pense.

Tu ne tattoo pas encore dans ton propre shop, du coup, comment t'organises tu pour tes guests ?

Je ne guest pas beaucoup, je tiens à mon petit rythme de vie pépère haha
#modeoursactivé

Quels vont être tes prochains projets ? Penses tu te poser quelque part ?

Monter ma boutique dans la région Nantaise mais pas sur Nantes même, juste à côté !

Tu es également un grand sportif. Pendant ton temps libre, tu es souvent en compagnie de Mickael Delavault, comment arrives tu à gérer ton temps ? Quel but cherche tu à atteindre ?

Mon but dans tout ce que je fais est de m'améliorer, de faire évoluer les choses le plus loin possible.
Il en va de même avec la Muscu.
Je vois Mick une fois par semaine et enchaîne avec lui deux à trois séances supplémentaires dans la semaine et je partage ça avec ma fiancée :)

Ta compagne et ton chien sont les autres amours de ta vie avec le tatouage non ? Qu'as tu à nous dire sur eux ?

Je reste discret sur ma vie privé, mais en gros, j'ai rencontré la femme de ma vie avec qui je partage absolument tout, quelque soit le domaine.
Je suis un gros chanceux :)

Quels conseils donnerais tu à des jeunes ( ou vieux ) qui veulent se lancer dans le milieu du tatouage ?

C'est un milieu très dur, sur tous les plans, et clairement un métier qui nous met à l'épreuve et nous montre de lui même si on est prêt à faire des sacrifices ou non pour lui.
Que les petits fonctionnaires s'abstiennent : on bosse généralement 6 jours sur 7, répondons aux clients même en dehors des heures de travail et utilisons nos jours de repos pour dessiner pour eux :D
Mais je suis heureux et prêt à tout car c'est le seul métier auquel je voue dévotion sans borne : un rêve devenu réalité.

---


Quelques liens et photos :

La boutique de la fiancée de Nours ( plein de choses kawaii à shoper :) )

Petit 'kachu :)

Dessins de Nours :)


Nours et sa magnifique fiancée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire