lundi 4 mai 2015

Pulsations éternelles - It's a pirate trap ?

Mon pirate est en parti inspiré de Killian Jones, le ténébreux moussaillon de Once Upon A Time :)

Ils montèrent à bord du navire et le moussaillon la traîna par le bras dans la cabine du capitaine.

           - Capitaine, cette jeune femme a voulu nous voler notre cargaison !, s'indigna le marin en direction de son supérieur. Je l'ai prise en flagrance en train de boire une de nos bouteilles de vin de l'Est.

Le capitaine était derrière son bureau, scrutant le ciel, regardant les mouettes effectuer des vas-et-viens entre la terre et la mer, à la recherche de nourriture.

           - Bien moussaillon, laisse moi voir ce que tu me ramènes.

Il esquissa un sourire et se retourna.

           - Ho, quelle bien belle créature m'apportes tu là. Ne l'aurais tu pas pêchée en nos eaux troubles ?, dit il avec un air narquois.
           - Non mon capitaine. Elle essayait de...
           - Je sais nigot ! Laisse la moi et repars à tes besognes, nous avons du travail. Nous quittons le port dans une heure ! Avise l'équipage !

Le marin s'exécuta et ne fut pas peu rassuré de laisser cette inconnue seule avec son capitaine.

***

Le capitaine était vêtu d'un grand manteau d'un cuir usé comme en portait les pirates d'autrefois, de hautes bottes à lanières noires montaient jusqu'à ses genoux et une épée forgée par les Iniriens, ce peuple reconnu pour ses lames d'une qualité exceptionnelle, ornait sa ceinture. Il avait une chevelure noire comme le geai, les yeux d'un bleu troublant et une barbe teintée de reflets d'un roux timide.

            - Jolie lame que vous avez là, lança Jevvël.
            - Effectivement oui, elle me vient de mon mentor, paix à son âme.

Le capitaine se perdit quelque secondes en son esprit mais recentra son regard sur Jevvël.

            - Quel âge as tu jeune fille ?
            - 23 ans.

Il la scruta dans son ensemble. Il la trouvait jolie pour une femme de son jeune âge.
Jevvël regarda le capitaine. Elle le trouvait bien conservé pour un marin, il était peu abîmé par le temps sauvage et les vents salés.

            - Je me prénomme Galarke. Je viens des contrées de l'Est et je suis capitaine de ce navire, le Tenord. Et toi, que fais tu à part voler d'honnêtes hommes comme moi ?
            - Je ne volais guère. J'avais seulement pour intention de vous rencontrer. On parle beaucoup de vous de ce côté de la grande étendue d'eau et votre charisme en fait rêver plus d'une.

Jevvël s'approcha de Galarke et contourna la grande table en bois qui séparait la pièce et qui était jonchée de cartes et autres objets utiles aux marins.

             - Ho my captain ! Une fille de l'Ouest ne vous fait elle pas rêver vous ?, dit-elle en battant des cils telle une putain de basse estime.

Le capitaine empoigna la jeune fille par le cou et approcha ses lèvres des siennes. Elle le regarda d'un air surpris mais se mit à sourire. Mais il la relâcha en la laissant tomber sur le sol sans prendre soin la retenir.

             - Vous êtes un grand malade vous !, cria Jevvël, sonnée.
             - Ne jouez pas à ce jeu avec moi ma belle. Filles de l'Ouest ou filles de l'Est, rien ne change vraiment, vous avez la même manière d'agir. Ne vous rabaissez pas à tout cela. Et rendez moi ma bourse, dit il calmement.

Elle cacha sa main derrière sa cape, dissimulant le petit sac qu'elle venait de subtiliser au capitaine.

              - Je ne possède rien qui ne vous appartienne monsieur, annonça t-elle calmement à son tour.

Galarke lui tendit une main. Elle l'attrapa et prit le temps de mettre la bourse dans sa poche.

              - Si vous le dites. J'ai dû la perdre aujourd'hui, en marchant à bord de mon navire.
              - Ce doit être cela, confirma t-elle.
              - Je vous invite à quitter mon humble demeure, à retourner à vos occupations et qu'on évite de vous reprendre à nous voler nos livraisons. Nos clients ne serait guère peu tristes si l'on vous livrait en cadeau de compensation.
              - Bien, acquiesça Jevvël.

Galarke raccompagna Jevvël à la passerelle. Elle repartit, heureuse d'avoir pu conserver son butin. Elle voulut ressortir de sa poche son gain quand elle s'aperçut qu'il n'y était plus. Elle se retourna et vit le capitaine brandir dans sa main sa bourse.

               - Merci à vous lady, lança t-il en effectuant une courbette.


Jevvël le fixa d'un regard noir mais elle ne put qu'admirer la façon dont il s'était joué d'elle. Il était bien plus malin qu'il n'y paraissait. Elle accepta cette défaite et repartit à l'opposé d'Immyniant.

...

Alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire