vendredi 1 mai 2015

Pulsations éternelles - Port niché.



...

Sortant de cet endroit répugnant, Jevvël avait gardé quelques patates au fond de sa poche, elle les déposa dans un angle de rue, près de poubelles éventrées, où des chiens errants, infestés de puce et infectés également par la schylomère, vinrent se battre afin d'y attraper chacun sa pitance.

Elle partit sur les quais. Marcha longuement en contemplant la mer. Vérifiant au fond de ses poches son argent, elle constata qu'il ne lui restait plus grand chose. Alors elle décida de voler un de ses riches capitaine de navire.

***

Jevvël passa près d'une caisse en bois, contenant nombreuses bouteilles de vin rouge, venant de l'autre côté de l'eau, du pays de Yesteran. Elle y grimpa et s'assit, baissa son capuchon, ramena sa chevelure le long de sa nuque et prit un flacon de cet or rouge, attendant qu'un marin lui fasse une remarque.


Cela ne tarda pas. Un homme s'approcha d'elle en faisant de grands signes, il lui demanda de descendre de ce caisson et la menaça de la conduire voir le commandant de bord si elle ne s’exécutait pas. C'est ce qu'elle attendait et ne bougea pas. Alors il l'emmena.

Je vous fais languir hein.... mouhaha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire