samedi 11 avril 2015

Pulsations éternelles - Auberge malfamée.

Suite de l'histoire
...

Dans une rue étroite des vieux quartiers, se trouvait une taverne bien connue des ivrognes de la ville et des marins de passage. Accolée au port de commerce Immyniant, c'était un lieu emplit d'odeurs de sueur de toutes ces personnes n'ayant pas la conscience de bien vouloir se laver régulièrement, un lieu où choppes de bière s'entrechoquaient constamment et où le sol collait sous les pas de chacun.

Bâtisse aux murs défraîchis, à l'ossature rongée par les mites et aux tables branlantes et crasseuses.
Le barman y servait principalement de la bière dite nordique, une bière forte et de couleur claire, faite d'un tiers de mousse, secouant les esprits, permettant à certains de s'évader après une journée de travail intense.

- Que souhaitez-vous boire p'tit bonhomme ?, demanda la serveuse en posant son plateau sur la table.

Jevvël était assise près d'une fenêtre donnant sur la ruelle. Elle était encapuchonnée dans un grand manteau en jute, teint d'une couleur verte foncée et recouvrant tout son corps, ne laissant apparaître que ses mains où un halo de lumière venait les éclairer. Une mèche de sa chevelure blonde venait dépasser de son col, reflétant cette lumière dans la pièce.

- Je prendrais un bol de pommes de terre si vous avez, répondit-elle en levant la tête pour regarder la serveuse.
- Bien ma p'tite dame ! Pardonnez moi de ma confusion, s'excusa t-elle en voyant le visage de Jevvël.

La serveuse repartit en direction du comptoir, son plateau à la main. En passant derrière le bar, elle saisit une coupelle en terre cuite qui traînait, la plongea furtivement dans l'eau d'un seau et y mit des pommes de terre cuites qu'elle prit dans le four en pierre qui servait de chauffage à la pièce. Elle y ajouta un morceau de graisse de cochon, qui fondu et servit de jus à ce soupé. Elle l'apporta ensuite à Jevvël, attendant son repas, regardant à travers la fenêtre le vent qui fouettait les voiles des bateaux.

Jevvël avala tant bien que mal cette mixture, déposa quelques pièces sur la table puis prit la direction de la porte.

...

Je tiens à préciser que ça fait des années que je n'ai pas écrit..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire