lundi 13 avril 2015

Tattoos - Yggdrasil and Valhalla.


Comme convenu il y a un certains temps, voici mon dernier tatouage en date :)

Réalisé par la talentueuse artiste de Sweet & Pick. Le dessin est une idée de base de moi, croquité et tout et tout et à été retravaillé par Madame :)

Alors, que représente il ?
Comme je l'ai répété mainte et mainte fois, je suis passionnée de culture nordique. Ce tatouage représente donc l'Yggdrasil, autrement appelé l'arbre de vie dans d'autres cultures.
L'Yggdrasil est le plus grand arbre du monde, ses racines faisant rejoindre les 9 royaumes ( allez voir Wikipedia, c'est très bien fourni sur le sujet ;) ).
Sur cet arbre, le grand Odin, père des Dieux, se pendit 9 jours et 9 nuits comme je l'avais déjà plus ou moins expliqué dans un de mes poèmes ( celui ci :) ).
Le cercle lunaire au dessus de celui ci représente donc la voûte céleste, surplombée du soleil où se trouve de chaque côté les 2 corbeaux d'Odin : Huginn Esprit et Muninn Mémoire et donc représentant le Valhalla ( Paradis si vous préférez ).

Je compte compléter cet avant bras avec surement Fenrir, le grand méchant loup, ainsi qu'un poème de l'Edda. Tout cela est encore à réfléchir.

Alors, vous plait il ? Moi oui.

PS : Je ne compte actuellement pas le remplir en ombrages ou autre, la simplicité me plait bien et c'est ainsi que l'idée originale m'était venue.

Désolé c'est flouX, je n'arrive pas à bien le prendre en photo.. Mais ça viendra ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire