mardi 7 avril 2015

Pulsations éternelles - Tyrannique maladie.


Meremoth, ville autrefois prospère, menée par des dirigeants coriaces et valeureux, un roi et une reine prenant soin de leur peuple. Un royaume gouverné depuis toujours par une lignée guerrière, une famille consciencieuse qui ne lésinait pas sur les actions afin de venir en aide à la population.

Au cours de l'année précédente, année du varan, la schylomère prit place dans le corps et l'esprit de chaque habitants de Meremoth. Le roi devint fou lui aussi et périt en se jetant du haut des remparts du manoir. Sa femme ne mit pas longtemps à le rejoindre au pays des Eredith, se laissant entraîner par le chagrin, si triste d'avoir vu son mari mourir ainsi.

Désormais, le pays est gouverné par l'unique membre de la famille restant, le frère du roi défin, Argent Meremoth, l'homme aux dents aussi luisantes que les lames de ses poignards, celui qui ne donne que peu d'importance au restant du peuple, celui qui le laisse succomber face à la famine et à la folie.
Roi, que de titre est il ainsi appelé, réquisitionnant chaque parcelles de terres cultivables aux paysans, pratiquant un chantage sentimental auprès de ces Hommes sans grands espoirs.
Le port est le seul lieu pouvant encore apporter nourriture aux habitants, seul lieu déclaré car de nombreux citoyens ont choisi de cultiver en toute clandestinité. Cultiver et élever pour survivre. Tandis que d'autres ont choisi l'exil, se retranchant dans les montagnes des neiges éternelles, loin de ce roi ingrat et de sa gouvernance.

Se sera surement le début de l'histoire, à voir, en tout cas ça me plait bien, je retravaille constamment mes écrits de toute façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire