mardi 7 avril 2015

Pulsations éternelles - Gargarisantes senteurs.



Cette source l'appelait. Lumineuse et transparente, l'eau coulait le long des parois de la grotte. La pierre brillait de milles étoiles à chaque rayons lunaires qui transperçaient la voûte. L'appel irrésistible, au fond de cette cave, l'appel des anciens.
Le Dieu était là, il était accompagné de ses fils, ils attendaient impatiemment que son périple finisse.
Jevvël marchait sur le chemin, le chemin qui mène aux cieux. Regardant la Céleste infinie, se demandant quand sa vie serait finie.
Arrivant à l'orée des bois, de cette forêt si sombre et si déboisée, abîmée par la patte de l'Homme, brûlée par les Evangés. L'arme au flanc, les griffes sorties, les crocs taillés et l’œil averti, Jevvël contourna la Forêt Mal de Naître et se dirigea vers la chaumière présente au bord de ce petit point d'eau.

De la fumée s'échappait de la cheminée, une effluve de viande grillé émanait de celle ci, mélangée à l'odeur aguichante des corps de sangliers éventrés qui se suspendaient sur une branche à l'entrée de la maisonnette.

---

Une partie d'un "roman" que je poursuis de temps en temps, pour que ma future fille, si elle vient un jour en ce monde, soit l'héroïne de sa propre histoire car oui, ma fille se nommera Jewel.. Et elle me rappellera toujours son père, peut importe l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire