samedi 31 janvier 2015

Tattoo'Ink - Fourth : Runes.



Hello les Infidèles,

Alors, comme j'en avais parlé sur la page facebook, je vous fais un article sur mes tatouages. A ce jour donc, 4 tatouages et énormément en projet :)

En passant, je ne tolère aucune critiques non constructives, ni de "ha mais t'es conne" ou de "ho le tatouage c'est un truc de clodo"... -- Mais je reste ouverte à vos "façons" de voir le tatouage ainsi que la signification de ceux ci.

First : Le prénom de mon ex petit copain, Rémi - fait en Mars 2013 environ ( à l'époque, j'étais encore avec ce copain et je ne suis plus avec lui depuis Décembre 2014 pour la petite histoire et ma relation a duré environ 3 ans ) sous le sein gauche - je l'ai fais pour plusieurs raisons, pas forcément explicites mais évidemment pour la raison principale qui est "de me prouver à moi même et à mon ex conjoint la force de notre amour".

Pour ceux qui se poseraient la question, je ne regrette pas du tout malgré que je sois en très mauvaise entente avec mon ex concubin ET le fait que je sois de nouveau en couple

Second : Un loup façon formes géométriques - fait en Septembre 2013 sur le bras gauche - réalisé pour mon amour des loups. Il hurle à la lune et pour moi, représente la force.

Third : #Free Tilikum - fait en Octobre 2014 sur le bras gauche - fait en rapport avec mon combat quotidien pour la liberté des orques et autres cétacés, voir les autres animaux dont la captivité ne m'enchante pas ( que l'on soit clair, je ne suis pas anti-captif non plus ). Tilikum est une orque ( un mâle ) au Sea World d'Orlando aux USA, une orque magnifique... Une orque pour qui j'ai de la peine.

Fourth : Les fameuses runes nordiques, le Futhark - fait en Décembre 2014 sur le ventre, autour du nombril - fait suite à mon amour des pays nordiques ainsi que leur culture, comme vous avez pu le constater :)
Elles représentent l'alphabet Futhark donc, dont 4 runes sont en rouge ( le et le , le et le , signifiant respectivement l'amour et la santé, quand l'on réunit les runes 2 par 2 ) - porté pour moi comme un talisman de protection, une protection de mon Dieu ( je ne suis pas croyante en une religion existante ).


Le bras qui comprend le loup ainsi que le #Free Tilikum sera un bras où plusieurs tatouages seront faits en "bordel" en quelque sorte.

Pour mon autre bras, j'ai un projet pour cette année, de faire une manchette avec un tigre et une louve ( en cours de dessin par une autre artiste, en s'inspirant de mes croquis, qui sera retravaillé par mon tatoueur ).

J'ai aussi un projet "en cours" ( "en cours" car j'ai réservé ce projet à un talentueux tatoueur du Sud de la France et comme j'ai déménagé en Bretagne, vais devoir attendre de redescendre pour me faire tatouer. J'ai hâte ** Ca fait un an que ce projet attend >< ).

J'ai également un projet sur le Valhalla ( google est ton ami ;D ), Odin, Fenrir, l'Yggdrasil, ... dans mon dos ( ou autre emplacement :) ).

Et bien d'autres...

---

Sur ce, êtes vous tatoué ? Dessinez vous du tatouage ? Tatouez vous ? Que pensez vous de cette forme d'art éternel ? :)

<3

17 commentaires:

  1. J'adore voir les tatouages et connaître leurs significations :)
    Les tiens sont très beaux, ils font passer des messages très différents, et je trouve qu'ils te "vont" bien, qu'ils collent à la personne que tu semble être :)
    J'aime beaucoup ton dernier tatouage, un côté "mystérieux" et à la fois plein de sens pour ces runes, et l'emplacement est très bien choisi ! c'est très beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Et j'oubliais ^^ Sinon, pour ma part je ne suis pas tatouée et je ne sais pas si un jour je m'en ferais ;)
      En tout cas j'adore le travail de certains tatoueurs et je trouve que c'est un art remarquable et plein de sens, ça me plaît ;)
      J'ai déjà dessiné un tatouage pour l'un de mes meilleurs amis, qui va bientôt se le faire faire ;) (et c'est une grande fierté pour moi !)

      Supprimer
    2. Je te remercie de ce commentaire :) Et oui, effectivement, je trouve que ces tatouages collent bien à ma personnalité ( c'est le but après tout :) ).

      J'aimerais voir ce tatouage que tu as fais pour ton ami ( n'hésites pas à me l'envoyer en mp sur facebook :) ).

      Je dessine également des tatouages et 2 ont déjà été réalisé sur la peau, j'en suis très fière également :)

      Supprimer
  2. J'adore tes runes, rien que pour la forme que ça a autour du nombril, l'emplacement est vraiment bien pensé pour celui ci. j'avoue que j'ai un peu de mal avec un tatouage qui a un hashtag, mais c'est ton choix, et la cause est belle.

    Sinon je ne suis pas encore tatouée. Il y a déjà un petit tatouage que je suis quasiment sure de faire un jour, et si je le supporte sans m'évanouir, je serai sans doute tentée d'en faire d'autres, tant que j'aurai de l'argent ahah ^^ (le tatouage est un art qui me fascine depuis longtemps, j'étais un peu "dégoutée" quand ça a commencé à devenir "à la mode" mais finalement c'est peut être une bonne chose que ça se démocratise comme ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie également de ce commentaire :)

      Quel est ce petit tatouage que tu souhaites te faire dansun avenir proche ( ou non) ? :)
      Pis ne t'inquiète pas, mon premier, je l'ai fais sur les côtes, j'ai douillé, mais j'en ai redemandé, la preuve ;D

      Personnellement je suis assez dégoutée de cette mode du tatouage. Je ne supporte pas tous ces "kékés" qui se tatouent un petit truc juste "histoire de". De plus, je connais beaucoup de tatoueurs qui désormais refusent certains projets car ils ne sont pas assez "construits" ou bien refusent de tatouer des signes infini par exemple.

      Supprimer
  3. Mais ils sont super cools tes tattoos *-*
    Je suis vraiment fan des runes nrodiques, j'adore sa signification et puis, le fait que ce soit en deux couleurs, ça rend bien :)
    Par contre, je suis moins fan du prénomde ton ex copain, mais ça c'est un avis perso, je me suis juré de ne jamais écrire de prénoms, que ce soit de mon (futur) mari, de mes parents, de mes (futurs) enfants ... je n'ai jamais vraiment aimé cette idée. Je sais que si je le fais, je ne le regretterai pas ou quoi, hein. Mais je ne sais pas expliquer, je me vois mal avec des prénoms sur moi c'tout xD
    Toi tu ne regrettes pas, c'est vraiment chouette en tous cas, d'habitude les gens se font retatouer au dessus ou le cachent à vie, donc c'est cool de ta part de le montrer tout de même, de ne pas regretter et tout :)
    Bref, je m'éternise là xD

    Quant à moi (je ne sais pas si tu sais les tattoos que j'ai, j'en ai déjà parlé avec plusieurs gens en MPsur Fb mais je me souviens plus qui xD).

    • Fée dans le bas droit du dos avec une robe en feuilles et des bas rayés (fait à 15 ans - seuil de douleur : 8/10).
    Mes parents étant très tatoués (je pense que ma mère en a une douzaine et mon beau-père une quinzaine), j'ai toujours baigné dans le tattoo et je passais mon temps sur des skyblogs (ué je sais la honte xD Mais c'était à l'époque !) de tattoos et cette fée me faisait de l'oeil depuis longtemps. Un jour, un salon de tatouage a ouvert dans notre rue, à genre 20m de chez moi. Ma mère m'y a emmené. Je pensais que c'était pour elle se faire tatouer et en fait, elle a pris un rdv pour moi :P

    • "Let it be" écrit sur le poignet gauche (17 ans - seuil de douleur : 5/10). Parce que je suis fan des Beatles depuis toujours et que je me souviens parfaitement du jour où j'ai entendu une de leur chanson pour la première fois, comme si c'était hier. Bon, je vais pas raconter, ça va encore prendre des plombes. Mais c'est Let it be que j'ai entendu. Ce n'est pas ma favorite bien que je l'aime beaucoup, mais je me suis fait tatouer celle-là en symbolique de ma découverte de ce groupe.

    • "Hakuna Matata" entre le cou et la poitrine (18 ans - seuil de douleur : 4/10).
    Tout simplement parce que depuis toujours, quand ça va mal, que je sens que j'ai un coup de cafard ou quoi. Ben j'écoute cette chanson et je ne pense plus à rien,s auf à chanter à tue-tête et à m'imaginer en train de danser avec Timon et Pumba. Je n'ai jamais rien ressenti de pareil de toute ma vie. Il n'y a qu'avec cette chanson que la magie opère :)

    • Un crâne mexicain sur le dessus de chaque pied. Un féminin, en rouge et un masculin en bleu. (19 ou 20 ans je sais plus xD - seuil de douleur : 10/10, omg je m'en souviens encore xD)
    J'aimais pas spécialement ce qui tournait autour de la mort ... jusqu'à ce que je découvre la vision qu'avaient les mexicains de la mort. Ils ne voient pas ça comme une fin mais comme un commencement. Quand on voit les fêtes qu'ils organisent pour les morts, c'est phénoménal ! :D
    Ils prennent soin d'eux comme s'ils étaient encore là, ils ne les oublient pas, les chouchoutent, leur rendent hommage dans les chansons, etc. C'est vraiment festif, joyeux, coloré. Tout ce que j'adore. Cette culture m'a donné une autre vision de ce que les gens redoutent le plus, de mourir. Ca a été un grand changement dans ma vie "spirituelle", on va dire. Donc voilà, j'ai voulu immortaliser (sans mauvais jeu de mots) ce renouveau.

    Voilààà, tu sais tout, désolée pour le pavé, si tu as tout lu, ben chapeau xD
    Tu sais tout maintenant, j'ai bien aimé découvrir tes tattoos en tous cas. C'est un truc qui m'a toujours passionné donc je suis contente de lire quelqu'un qui en parle :)

    Désolée pour les fautes, j'ai du en faire des tas, quand j'écris vite c'est ce qu'il arrive x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouha mais t'es grave tatouée en fait ** Je veux des photos ( j'aime admirer le travail des autres, mp moi sur fb s'tu veux ).
      J'ai tout lu et je trouve la signification de tes tatouages magnifique et unique pour toi, c'est génial ;)

      Et je comprends ton appréhension des prénoms, moi je ne l'ai pas. Je vais même me faire tatouer les noms de mes chats... Alors tu sais ^^' J'assume et si je le fais ( l'ai fais à c'est qu'il y a ( avait ) une raison murement réfléchi même si l'on peut penser le contraire :)

      Supprimer
    2. Haha oui, dans ma famille on est tous tatoué :)
      J'ai plus de photos (j'ai tout supprimé des réseaux sociaux parce que mon père biologique que je vois genre une fois par an n'aime pas ça xD J'ai essayé de tout cacher xD).
      Mais demain j'essaierais d'en faire pour te montrer :)

      Oui, voilà, pour les prénoms, si toi ça te va, c'est nickel alors. L'important est de rester maître de ses choix :)

      Supprimer
    3. Super, impatiente de voir :)

      Supprimer
    4. Et voilàà :P
      Il y en a qui ne sont pas terribles parce que ma peau est assez spéciale ^^'
      L'encre ne prend pas bien avec la mienne. Pour le "Let it be", on a du me faire 3 retouches, quoi xD Alors qu'il en aurait fallu une ou pas du tout pour une peau "normale".

      • http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/04/150204015748449411.png
      • http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/04/150204015732966519.png
      • http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/04/150204015725869158.jpg
      • http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/04/150204015653201689.jpg
      • http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/04/150204015609758352.jpg

      Supprimer
    5. Mais c'est qu'ils sont sympas ^^ Ils sont dans un style assez minimaliste et c'est vraimnt cool, pis ça te correspond bien tout ça :)

      Pis pour l'encre, tu as une peau un peu matte donc pour un tatoueur c'est toujours plus agréable de tatouer des peaux de rousses ;)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis tatouages !

    J'aime beaucoup les runes autour du nombril, c'est super original ! et en bi-couleur chouette idée, le rouge ressort bien sûr ta peau (y)
    A vu de nez (expression bizarre on peut peut pas regarder avec son nez, m'enfin bref Xd) tu as l'air d'avoir une peau idéale a tattoo !

    Question: c'est quel tatoueur avec qui tu as ton projet dans le sud de la France? :)

    Ensuite moi pour le moment j'ai 2 tatouages et demis bientôt 3 Xd:

    - 1er: Symbole du jeu vidéo "Primal" au poignet droit fait en 2010, ce jeu m'a beaucoup marqué et de plus j'aimer beaucoup ce symbole (certes bateau) mais je l'avais toujours en tête depuis l'âge de 12 ans quand même, ce que 7 plus tard que j'ai fait le tattoo \o/

    -2ème: Bulle de BD avec écrit a l'intérieur "HAHA !", que j'ai fait en décembre 2013, dans le coup derrière l'oreille droite, la bulle de BD pour ma passion depuis que je sais lire et tenir un crayon que j'ai le monde de la BD!

    -3e: DEADPOOL (personnage comics) car je suis un gros fan de ce personnage sur le côté de la cuisse gauche, qui est en cours de réalisation, que j'ai commencé y a 1 semaine et que je finis dans 1 semaine, que je me suis tatouée moi-même, donc symboliquement c'est au mon 1er tatouage que j'ai réalisé moi-même \o/ (car je suis en apprentissage) d'où le 2 et demi car il n'est pas fini donc après ça sera 3 : p

    Après j'ai mes projets, je dois faire mon bras gauche entier, mon mollet droit, et ma cheville gauche : D

    Le monde du tatouage est un monde totalement fascinant, surtout maintenant de nos jours, tout est possible, et y a d'immense artiste O_O

    Le point négatif ce sont les émissions télé sur la 23 sur ce milieu (ils font de très jolies choses ça on peut peut pas leur enlever!) mais le côté télé-réalité gâche tout, et les gens du coup pensent que tout ce fait en 20 min x_x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhhhhh mon commentaire ne s'est pas mis... Allez hop on recommence ><

      Tiens, voici le tatoueur dans le Sud dont je parle : https://www.facebook.com/pages/Maitre-Hibou-Tattoo/1483135138591513?fref=ts

      Et don, je disais... xD

      Que j'aimerais bien voir tes tatouages ^^ Que j'adore tes dessins ( j'like ta page depuis un bail mais je reçois aucune notifs -- ). Que sur la 23, je trouve cela dommage que les artistes manquent souvent de respects aux modèles/clients et que l'on ne montre que peu l'envers du décor ( bref bref résumé de ce que j'avais écris... x) ).

      Supprimer
    2. oh flute! mais là ça a marché ! :D

      Ha mais je connais Maître Hibou! tatoueur de Roquevaire!
      Un ami ce fait tatouer la bas ;D ( ce lui: https://www.facebook.com/1483135138591513/photos/pb.1483135138591513.-2207520000.1425154246./1589942011244158/?type=3&theater )

      Tu étais donc du coin avant! avant de déménager tu vivais où? Moi je suis de La Ciotat ; D

      Pas de soucis! je te les envoie au plus vite en photo : D ((et plus tard je t'enverrai mon Deadpool quand j'ai fini de me le tatouer moi-même ; D car là il est à moitié Xd)
      Oh c'est gentil ça ! :o je savais pas que tu me suivais ! (d'ailleurs merci! je viens de voir ta pluie de like sur mes dessins : D°0°) :o on se suit mutuellement la page haha \o/

      C'est étrange que tu reçoives pas de notification :o bon je pose pas souvent nan plus Xd mais je vais faire plus souvent dans quelques semaines : D

      Ouai, c'est le côté télé réalité qui gâche tout, puis ils disent qu'un tatoueur est censé savoir tout faire, c'est faux, il a sa spécialité et sait pas forcément tout faire! là où je suis il a ses spécialités, et moi j'ai les miennes et c'est ça qui fait bien chacun son style et son travail!

      Supprimer
    3. Ha bah je me suis encore jamais fait tatouer chez lui mais il cartonne **

      Je vivais à Orange ( à côté d'Avignon ) dans le Vaucluse :)

      Et bah envois sur la page du coup :)

      Bah tu sais Fb et ces manis' à tout filtrer c'est chiant. Ma page c'est la même, y a pas grand monde qui voit mes publis --'

      Effectivement, moi je préfère être très bonne dans ma "spé", dans mon "style" que savoir tout maîtriser. Ca fait le talent d'un artiste.

      Supprimer