dimanche 29 mars 2015

23HBD - Déprime neuronale.



"Les 23 Heures de la Bande Dessinée, c'est un marathon dessiné où chacun doit créer une bande dessinée de 24 pages, avec un thème et une contrainte imposés, pendant 23 heures consécutives, durant le week-end du changement d'heure. Les 23HBD sont ouvertes à tous, professionnels ou amateurs, de tous âges." Non parce que je vais pas me faire chier à tout vous ré-expliquer alors que Maître Lapinou le fait si bien ;D

Comme chaque année, ce marathon se déroule aux environs de fin Mars, ouai ouai, pile pendant le week-end où l'on change d'heure niark ! :D

Se serait bien simple, s'il fallait seulement réaliser une BD de 24 pages ( ou plus, selon le format que l'on utilise ) sans dormir pendant 23 petites heures, non parce qu'en plus, il y a un THEME et une CONTRAINTE ^^ Bah oui, et qui sont, dévoilés au tout dernier moment, THE last moment ! :)

Cette année, les voici :
THEME : Les naufragés.
CONTRAINTE : Un caméo de David Hasselhoff portant un t-shirt "I <3 Piak".


Comme je vous l'avais dis sur ma page Facebook, cette année je n'y participais pas. L'année dernière, j'avais tenté mais je n'avais pas réussie. Je suis encore trop novice, trop bordélique dans mes pensées ^^ Mais faudrait que je retente... Un jour ^^'

J'ai donc farfouillée dans les pages de mes "amis" dessineux et j'ai sélectionné les histoires qui m'ont le plus plu ^^

Donc voici :

Tout d'abord, celle de Gary Vanaka, qui était d'ailleurs l'ambassadeur des 23HBD cette année ^^ Il a un coup de crayon SPECTACULAIRE, j'adore, j'aimerais tellement savoir gérer le crayon ainsi et créer des storyboard cooooool ** Bref, lookez : http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=1433&an=2015

Ensuite, l'histoire de la chère Sahyuri, grande artiste qui gère les couleurs magnifiquement bien, ses illustrations sont de toute beauuuté ! Et sa manière de dessiner les chats-chats ^^ <3 C'est cru, y a d'la réplique, c'est cooloss ** ! : http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=1458&an=2015

Ensuite, celle de Mlle Nini, qui l'année dernière avait essayé les 23H pour la première fois et avait grandement paniquée ( et je la comprends ^^ ) mais qui cette année a grandement bien géré son truc, l'histoire est géniale, les dessins sont wouah **, tout ce que j'aime : http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=1135&an=2015

Et puis, la dernière histoire que j'ai aimé, celle d'AD_e. Elle est en couleur en plus ^^ Elle gère, l'histoire est vraiment sympa également et beaucoup de refs' cinématographiques bien à son image aussi, j'adore : http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=1171&an=2015

En tout cas, je dis un gros bravo à tous ceux qui ont participé cette année, magnifique challenge et maintenant vous pouvez dormir en paix ( ou presque ) !

Allez les Infidèles, lisez toutes ces histoires, prenez en plein les yeux et rigolez bien ^^ !

1 commentaire:

  1. AAAAw merci beaucoup :D Je suis vraiment heureuse si mes quelques coups de crayon ont pu donner le sourire :)
    Merci de m'avoir citée ^^

    RépondreSupprimer