vendredi 27 février 2015

Pulsations éternelles - Des frissons dans un regard.


Il y a tant de mots qui traversent mon esprit lorsque mon regard se pose sur toi, tant de qualificatifs si impuissants face aux réels sentiments que j'éprouve pour toi.

Quand je suis près de ta personne, à te regarder concentré sur tes games, des larmes peuvent monter sans que je ne les retiennent.

Ne t'y trompe pas, se sont bien des larmes de bonheur qui ruissellent le long de ces joues, à la recherche d'un éternel point de chute.

Un esprit aussi tourmenté que le mien peut également pleurer de tristesse, quand ce n'est plus que ton dos que j'aperçois, t'en allant à tes occupations, si proche et si loin à la fois.

Bien sur, je suis souvent envahis d'une haine incontrôlée, à la recherche de la moindre vil créature désireuse de te retirer à moi. Cette jalousie constante, qui me ronge continuellement, cette peur envahissante... Ce combat quotidien que je mène pour exaucer chacun de tes désirs, afin qu'ils correspondent également aux miens.

Les sourires s'écrivent si facilement sur mon visage quand mon esprit s'en va divaguer aux abords de notre histoire. Que de cette rencontre fortuite, démarche pertinente du destin, entraîna des déclarations rapides de confiance ainsi que des mots justes et moments privilégiés partagés.

Une histoire dont je n'aurais su mettre un point final, une histoire si importante à mes yeux depuis son commencement, que j’eus enfin le courage de venir te rencontrer, après de nombreuses tentatives à m'insuffler que cela n'était pas nécessaire.

Des larmes brûlantes coulèrent pour renoncer à mon passé, essayant sans relâche d'essuyer ces pleures d'un revers de manche, d'un cul sec de ces verres d'alcool ou bien de coups encaissés avec stature.
Du bonheur, tu me donnas en échange, de ces choix difficiles, de ces pensées que l'on peut appeler regrets qui parfois refont surface, tu me libéras partiellement.

Le temps passera, tes sentiments auront le pouvoir de grandir encore, de me libérer totalement, les miens se forgeront une merveilleuse armure étincelante et cette histoire ne trouvera, je l'espère, aucun point final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire